www.jardininterieur.com

 

 

 

INITIATION à la PSYCHOSYNTHÈSE "Nos RACINES de l’ARBRE du Monde "

Découvrir la psychosynthèse du 1er au 4 novembre 2018

pour S'INITIER à la psychosynthèse,racines arbre monde

session DÉCOUVERTE de la Psychosynthèse, ouvert à TOUS et à TOUTES personnes concernées par leur évolution personnelle et collective, leur mieux être.
Une initiation de FORMATION HUMAINE, Préalable à la Formation de base

Ce séminaire "Nos racines de l'arbre du monde " permet de se (re)découvrir avec la psychosynthèse.

Pour faire le point sur soi, sa vie, son futur, ce stage de RESSOURCEMENT de 4 jours s'adresse à tous : du 1er au 4 novembre 2018

tarifs et inscriptions, cliquez sur le lien

PROGRAMME du STAGE d'initiation à la PSYCHOSYNTHÈSE

arbre racine bordeauxNos RACINES de l’ARBRE du Monde"  : séminaire de découverte de la Psychosynthèse
Tel l’arbre, premier symbole du vivant dans les trois dimensions, depuis la nuit des temps et présent dans de nombreuses cosmogonies du monde.

Maintenant nous savons que les arbres communiquent entre eux, par leur racines, leur écorces, leur feuillages. Les premiers temples étaient des forêts, des bosquets, autour d’arbres sacrés.
Ces différents niveaux de communication sont appelés SYNTROPIE en Psychosynthese.
Ce qui est développé aujourd’hui dans les modes du transpersonnel et du quantique, nous aussi nous communiquons et méta-communiquons entre nous à différents niveaux en même temps, de maniére consciente et inconsciente.

Roberto ASSAGIOLI en organisant la discipline de la Psychosynthese, une psychologie qui à de l’âme, se considérait comme un dépositaire de la connaissance du monde, des liens entre visible et invisible. Il se définissait comme « un voleur » car ces connaissances ne lui appartiennent pas, elles appartiennent à la mémoire du monde, à tous ceux et celles qui recherchent aident à la croissance de soi, des autres, du monde.
Présent dans la "quête du Graal" dans "la traque chamanique" dans les pélerinages extérieurs et interieurs, présent dans les contes, paraboles et enseignements mystiques des différentes cultures.

Être accompagné par la Psychosynthèse, c’est dans son parcours personnel, visiter ses propres racines, en lien avec le terreau de l’environnement familial et de l’inconscient collectif, (travail sur la bio-psycho-généalogie).
Être accompagné pour solidifier le tronc de son CORPS, avec l’application des propres ressources qui ont germées (pratiques psychocorporelles de guérison des blessures du passé inscrites dans la « peau » ), pour nourrir les pensées du feuillage de l’esprit, en apprenant à laisser les vieilles feuilles tomber à l’automne, et assister à l’éclosion des nouvelle pousses (pratiques méditatives).
Apprendre le jardinage de la désidentification, pour mourir et renaitre comme à chaque saison et ainsi se renouveler.

Les crises et notamment la crise du milieu de vie sont l’occasion d’un changement de culture, pour passer de l’ancien jardin collectif qui nous a nourri jusqu’ici au nouveau jardin que je mets en place avec mes nouvelles pratiques à mon service.

Conforter la nourriture de son âme, au dela des croyances par une actualisation des valeurs ethiques de son soi, méditer et procéder à sa cure d’ensoleillement et d’aération d’un l’air printanier.

DEVENIR ce que l’ON EST, est un travail philosophique, pratique et spirituel. Un engagement à aller vers le « mourir vivant », dans l’accomplissement de sa croissance personnelle, en lien avec l’harmonie des autres du monde et du vivant sous toutes ses formes.

Le séminaire de quatre jours de « mes racines de l’arbre du monde », est un survol des principes actifs de la Psychosynthese, à la fois classique et renouvelé. Dans le paysage du développement personnel , de la croissance et connaissance de soi, de la thérapie existentielle une actualisation réciproque est necessaire.

pedagogie psychosynthesePédagogie : Modèles conceptuels / exercices pratiques corporels / dialogues intérieurs créatifs / visualisations jeux de rôle  pratique de l'intuition. Séances de méditation de pleine conscience / de méditation  réflexive / expression picturale…
 Une séance d’écoute individuelle est proposée à chaque participant, dans la suite du week-end.

Ce stage d'initiation à la psychosynthèse est OUVERT à TOUS et se déroule à Pessac près de Bordeaux.
Il est une préalable au Cycle de Formation de base en psychosynthèse.

Participation pour la session des 4  jours : 480€ ; possibilité de régler en deux fois ; chèque d’arrhes : 100€

INITIATION et FORMATION de BASE

La PSYCHOSYNTHESE, créée dès 1926 par le Dr ASSAGIOLI, aide à cet objectif, par son esprit et  un éventail de techniques appropriées qui favorisent l'émergence d'un Centre Intérieur de guidance et de synthèse, générateur d'un processus de guérison et de transformation.
 Une approche intégrative, riche de 80 années d'expérience qui se caractérise par :

 Cette richesse lui a permis d'être appliquée dans des contextes très différents (relations d'aide, psychothérapie, évolution personnelle, entreprise, soins, MANAGEMENT, COACHING, culture, domaine social…)
Elle est présente dans 29 pays dans le monde.

Made by iz@beille | Mentions Légales | 24 rue Hector Domecq 33600 PESSAC 05 56 45 95 47 | Cont@ct mail | ©2015 Joël NIEMANN | N° Formateur 72 33 08318 33 | SIRET 31597773600059